Autres représentants étudiants

  1. L’ANEPF

l’Association Nationale des tudiants en Pharmacie de France est l’association représentant les  étudiants en pharmacie au niveau national.

Elle est composée d’un bureau de 16 étudiants en pharmacie élus pour 1 an. L’ANEPF est administrée par les associations locales des 24 facultés de pharmacie de France (dont les associations industries).

L’ANEPF  représente 33 000 étudiants auprès de hautes instances universitaires, de ministères, de professionnels du médicaments et des autres monodisciplinaires de santé (ANEMF pour les médecines, FNSIP-BM pour les internes en pharmacie…).

L’ANEPF a également un rôle international en favorisant les échanges à l’étranger (Erasmus et SEP) par le biais des associations européenne (EPSA) et internationale (IPSF).

  1. Les élus étudiants 

Les élus représentent les étudiants lors des conseils de formation, d’administration et de vie UFR (CFVU, CA, CROUS). Ils sont présents pour défendre les droits et devoirs des étudiants tout au long de la vie universitaire que ce soit sur des thèmes sociaux ou de scolarité.

contact : eluspharma.grenoble@gmail.com